C’est la rentrée !

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Après le jury de l’appel à projets sur les populations fragilisées (commun avec la fondation de France) toute la journée d’hier, Visite aujourd’hui de 2 lycées ce matin dans l’academie de l’Isère. C’est la région qui finance l’entretien, la réhabilitation et la construction des lycées de Rhône Alpes..
A cela s’ajoute des actions de soutien aux projets pédagoqiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Après le jury de l’appel à projets sur les populations fragilisées (commun avec la fondation de France) toute la journée d’hier, Visite aujourd’hui de 2 lycées ce matin dans l’academie de l’Isère. (*lire aussi)

C’est la rentrée !

Visite de 2 lycées ce matin : Le lycée technique Guynemer à Grenoble, et le lycée du grésivaudan à Meylan...
Demain matin, ce sera le lycée Champollion.

C’est la région qui finance l’entretien , la réhabilitation et la construction des lycées de Rhône Alpes..
L’occasion de faire le point très concrètement sur le patrimoine et sur les formations avec les responsables d’établissement et les enseignants, mais aussi avec les personnels d’entretien, que la décentralisation a récemment rattachés aux régions. Ces derniers ont cette année tous souligné l’intérêt qu’il y avait pour eux à être désormais employés par la région ! (C’est presque inespéré)...

A cela s’ajoute un certain nombre d’aides régionales (achat de livres, carte M’ra pour la culture ou le sport... et des actions de soutien aux projets pédagoqiques, sociaux, culturels et environnementaux.
Cette année, l’accent est mis par la région sur la protection de l’environnement...
j’en ai rappelé les éléments aux membres des conseils d’administration et aux élèves présents, auquels j’ ai également rappelé quelles étaient les principales compétences régionales...
Il en restera peut-être un petit quelque chose ?
Les citoyens Français sont tellement ignorants des institutions françaises.
MO.N