Inauguration du Salon Handica

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

J’ai co-inauguré le salon handica lors duquel j’ai eu le plaisir de remettre 3 trophées aux organismes de formation particulièrement engagés dans l’accueil des personnes handicapées. La région a bien joué le jeu : 10 directions ont été impliquées, preuve que le plan Handicap régional pour l’égalité que je pilote depuis 2007 est vivant. Voir la vidéo et article presse...

-[ph.droite Inauguration D.Chuzeville Présidente du CG 69, MO.Novelli VP C R. Alpes,D. Rongione, et JM Maillet-Contoz]

J’ai co-inauguré le salon handica lors duquel j’ai eu le plaisir de remettre 3 trophées aux organismes de formation particulièrement engagés dans l’accueil des personnes handicapées.
Au salon handica, la région a bien joué le jeu : 10 directions ont été impliquées, notre stand a vu se succéder les animations (maquillage par des apprentis dont certains handicapés, musique, tourisme, sport, démarche HQU du siège et des lycées) preuve que le plan Handicap régional pour l’égalité que je pilote depuis 2007 est vivant.

Voir la video où j’explique la démarchedu plan à l’occasion du salon Handica.

Le premier jour, mercredi 5 juin était consacré aux formations : j’ai eu le plaisir de remettre 3 trophées à trois organismes (AFOBAT, AFIP FORMATION,et CFPPA Sardiere).
-

La journée du jeudi 6 juin pour la région a été consacrée au sport de haut niveau, ainsi qu’ au tourisme et au sport pour tous, avec la participation de JJ Queyranne à la démonstration du dispositif « Diagnoforme » organisée par les sportifs paralympiques
La notion d’accessibilité et la culture seront à l’honneur le après demain Vendredi 7 juin.
Enfin la Démarche de Haute Qualité d’Usage (HQU) et Accessibilité et Emploi, qui a valu à la Région Rhône-Alpes le trophée dont elle a été lauréate à Paris a été présentée Vendred par G Vianès, ainsi que la mise en accessibilité des Lycées.
Un regret : l’absence de nombre d’associations qu n’ont pu cette année louer un stand compte tenu du prix, et particulièrement la faible présence de personnes non voyantes.
Le salon risque de se couper d’une part importante des personnes handicapées.



Handicap : la région veut tendre vers l’exemplarité

Handica
voirla video.