ROCADE NORD/la manipulation
ROCADE NORD :
Le conseil général de l’Isère pense- t- il à vous ?
Communiqué de Presse Jeudi 18 octobre 2007
ROCADE NORD
le conseil général de l’Isère pense- t- il à vous ?
Le Conseil Général de l’Isère délibèrera demain (*)sur la réalisation d’une rocade Nord dans l’agglomération grenobloise.
Les élus Verts à la Région Rhône Alpes :
-rappellent qu’à l’heure du Grenelle de l’environnement il est plus que surprenant de proposer un tel investissement, véritable appel d’air aux voitures et de fait facteur d’aggravation de la pollution atmosphérique et de la production de CO2 en lieu et place d’un soutien massif au développement de transports collectifs
-Indiquent qu’ils ont de leur côté fait le nécessaire : la Région ne finance aucun aménagement routier (cf avis sur le PDU grenoblois en novembre 2006) et au contraire développe l’offre en TER
-Dénoncent le déni de démocratie : les élus devant délibérer demain ont entre leurs mains un rapport incomplet.(voir notamment :contreforts bastille.fr et les Verts de meylan).
Lors de la consultation du grand public n’était mis en ligne sur le site « www.isere.fr»qu’une synthèse de l’étude. Or l’AURG indique clairement dans la version complète que la rocade dégraderait les conditions d’accès à l’agglomération.
A quand un vrai débat citoyen : urbanisme, déplacement, santé - environnement pour la région urbaine grenobloise ?
Pour le groupe des Verts à la Région Rhône Alpes
Marie Odile Novelli, Béatrice Janiaud, Eric Grasset, Gérard Leras
En savoir plus :contreforts bastille.fr
____
* NB : finalement, le vote a été remis à la session de Novemebre, après la montée au créneau des opposants.