L’association Les Verts de Meylan s’exprime sur la situation Politique à Meylan
Au delà des enjeux environnementaux et urbanistiques, sur lesquels l’association a travaillé et s’est déjà exprimée, l’ Assemblée générale du 13 Sept.2017 a été scandalisée par l’ingérance de l’ancienne Maire MC Tardy condamnée à 5 ans d’inégibilité pour prise illégale d’interêt dans les affaires communales
Les sujets dominants en 2016 et aussi en 2017 ont été Le cadre de vie
( menacé à Meylan) et notamment les dossiers techniques du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) en construction, du PLH (Programme local de l’Habitat) et du PADD (plan d’aménagement durable d’ensemble) en lien avec les propositions concrètes effectuées par la conseillère écologiste, qui incluent un travail sur les trames vertes et bleues pour préserver la nature à Meylan. En plus de MO Novelli, l’ association compte desormais un deuxième élu ecologite, E. Cheminot.
L’association espère bien que ces propositions concrètes qui visent à corriger pour l’avenir les erreurs de la majorité Tardy en matière d’urbanisme seront entendues des élus de l’agglomération.
AFFAIRES TARDY Suites....
voir sur ce site notamment l’art. http://www.vertsregion.org/spip.php?article1196
Evidemment, a été aussi évoquée l’ingérance de l’ancienne maire de Meylan dans les affaires municipales en réunissant dans la salle du Conseil Municipal les conseillers de la majorité. Les Verts de Meylan l’ont appris grâce au Dauphiné Libéré et l’assemblée a été scandalisée. Mme Tardy qui a été condamnée à 5 ans d’inégibilité pour prise illégale d’interêts à l’occasion d’opérations d’urbanisme, n’hésite pas à investir la salle du Conseil municipal pour tenter de convaincre les groupes de droite d’investir Jean Claude Peyrin comme Maire le 22 Oct. Ce dernier, qui n’habite plus la commune, était adjoint à l’urbanisme à l’époque de la mise en examen de MC Tardy. Mais tout ceci n’émeut guère les responsables de LR , qui soutiennent cette manipulation !
A l’issue de l’AG, le bureau a élu son nouveau Président : Jean-Claude Defrenne, son Vice-Président et Secrétaire : Eric Cheminot ainsi que son Trésorier : Vincent Plauchu. Les autres membres du bureau étant Pierre Barges, Marc Nouvellon, Marie-Odile Novelli et Claude Tranchant.