Signature charte insertion Bourgoin

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Article de presse sur la Charte signée il y a quelqques jours à Bourgoin.

Extrait de presse D.L.-
Date : 22/11/2010, LE DAUPHINE BOURGOIN ET VILLE NOUVELLE

Les chantiers de l’insertion

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine(Anru) impose à ses porteurs de projet et maîtres d’ouvrage la signature d’une charte locale d’insertion. Cette charte fixe l’obligation d’introduire des clauses d’insertion dans les marchés concernés favorisant l ’accès à l’emploi des habitants des zones urbaines sensibles.

Cette charte,signée la semaine dernière en présence de Gilles Cantal, sous-préfet, de Marie-Odile Novelli, vice-présidente de la Région, et de José Arias, vice-président du Département, concerne les opérations de renouvellement urbain sur le quartier Champfleuri à Bourgoin-Jallieu et sur le quartierSaint-Bonnet de Villefontaine.

La clause d’insertion, c’est donc l’obligation faite à une entreprise d’intégrer au sein de son effectif des personneseninsertionprofessionnelle sur un chantier. Elle prévoit en terme de volumes d’insertion de réaliser 12 530 heuresà Villefontaine, et 18 307 heures à
Bourgoin-Jallieu. En un an de travaux,30 % del’objectif a été atteint à Bourgoin-Jallieu et Villefontaine (soit 9 184 heures).
À ce jour, 25 personnes ont pu bénéficier de contrats, dont 21 résidant en quartier politiquedelaville. « Cesrésultats confortentla position de la Capidans savolonté d’étendre la pratique desclauses d’insertion », a indiqué Alain Cottalorda, le président de la Capi, désireux d’étendre cette clause à l’ensemble des marchés publics lorsque cela est possible et pas uniquement à ceux concernant l’Anru.

DUFOUR BENEDICTE