Notre Primaire , rencontre le 30 Mars à la Chaufferie

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Après la conférence de presse, le Débat . Il se déroule en Présence de l’économiste Lucas Chancel (proche de Piketti), l’écrivaine Marie Desplechin, et le député écologiste Yannick Jado.

Le collectif Notre primaire Grenoble - Isère organise une soirée d’échanges le 30 mars Rassembler la gauche et impliquer les citoyens.

Appel :

En janvier dernier, des citoyen-NE-s, politiques, intellectuel-LE-s, associatifs, se sont réunis pour lancer un appel demandant l’organisation de débat des gauches et des écologistes afin d’organiser une grande primaire pour les prochaines présidentielles.
La volonté est de ne pas rester passif face à l’abstention, au vote Front national et à la droitisation de la société.
Citoyen-NEs de gauche, nous ne pouvons renoncer face aux inégalités sociales, à la dégradation environnementale, aux discriminations et à l’affaissement démocratique. La menace du FN, le risque terroriste et l’état d’urgence permanent servent de prétexte pour refuser de débattre des défis extraordinaires auxquels notre société est confrontée. Il n’y a pas de fatalité à l’impuissance politique. La France est riche de son énergie vitale et de ses talents qui aspirent à forger un avenir bienveillant.
Dans de nombreuses villes de France, des groupes se sont montés pour préparer des débats et agir.
C’est avec plaisir, que nous vous invitons à notre premier Débat à Grenoble
Le 30 mars à 20 h