DES PROPOSITIONS POUR LA MIE de MEYLAN ?

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

MIE : mes réponses à l’interview de jp Blanc ce jour (1er Octobre 2014)

MIE : mes réponses à l’interview de jp Blanc ce jour

DES PROPOSITIONS POUR LA MIE de MEYLAN ?

Même s’il appartient à l’exécutif local de faire des propositions pour la Maison de l’ emploi-MIFE de Meylan, et pas à l’opposition municipale, je veux bien apporter mon concours à Jean Philippe Blanc, qui pas plus que la Maire de Meylan, ne m’a jamais sollicitée.
1°) Mettre à disposition les locaux communaux pour accueillir la MIE comme le font d’autres communes telles qu’ Eybens, ce qui diminuera de plus de 50 000 euros par an les frais de gestion de la structure. La commune s’était d’ailleurs engagée à le faire, notamment dans les locaux de l’ancienne école des Buclos !
2)°-Reconfigurer le périmètre d’intervention de la MIE avec les seules communes qui le souhaitent comme la Tronche.
3°) Enfin, réfléchir à un modèle de financement »éclairé » , c’est à dire en mesurant objectivement l’apport qualitatif de la MIE, avec la compréhension du rôle de chaque institution et l’intérêt de leur coordination (la formation via la Mission locale financée par l’Etat et la Région, l’ insertion via le RSA du CG38, le PLIE de la Métro, l’emploi en lien avec les entreprises locales etc). Bref, chercher un nouveau modèle rationnel et d’utilité public pour cette structure, comme le fait aujourd’hui l’agglomération avec Alpexpo ! C’est cela, la responsabilité des élus !