L’EMPLOI N’EST PLUS LA PRIORITÉ A MEYLAN !

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

MIE : L’EMPLOI N’EST PLUS LA PRIORITÉ DE LA MAIRIE DE MEYLAN / VOICI DES PROPOSITIONS

COMMUNIQUE DE MARIE ODILE NOVELLI,
Conseillère municipale de Meylan, conseillere regionale,
daté du 26 septembre :

L’EMPLOI N’EST PLUS LA PRIORITÉ DE LA MAIRIE DE MEYLAN

Le redressement judiciaire de la MIE, sa possible liquidation, signe les incohérences de la gestion et de la politique du Maire, qui ne soutient plus la Maison de l’emploi, après avoir pourtant annoncé la création d’un « pôle phare initiative - entreprises -emploi * » à Meylan. Un tel abandon sans solution alternative dans le contexte actuel est proprement scandaleux.

Faire croire que désormais la compétence de l’emploi relèverait pleinement de la Métro (J. P. Blanc DL de ce jour 26.9) est une contre- vérité : il s’agit pour la future métropole d’une compétence optionnelle, et à ce jour, la commune de Meylan n’a même pas fait connaitre au Vice président de la Métro chargé de l’économie son désir de transférer pour 2015 à la Métro sa compétence emploi.
L’argument financier mis en avant pose évidemment la question de la mauvaise gestion de l’exécutif municipal qui entame son 3eme mandat, dans une commune qui est pourtant loin d’être la plus démunie de l’agglomération..

COMMUNIQUÉ DE Marie-Odile NOVELLI.
Conseillère municipale de Meylan, Vice présidente du Conseil Régional.

_______________________
*Du reste, sur le site de la commune mis à jour le 25 sept.2014 [http:// www.meylan.fr/index.php?idtf=1393] la commune se réjouit encore de la création du pôle initiative - emploi incluant la MIE-MIFE.
Extrait : « Dès l’annonce de son projet de requalification d’Inovallée, le maire, Marie- Christine Tardy, avait affirmé sa volonté de réunir sur un site unique les structures pouvant favoriser le développement des entreprises et de l’emploi. C’est chose faite. Le Pôle initiative-entrepriseemploi abrite, outre Le Tarmac, la MIE/MIFE Est-Isère, la Mission locale, la Maison de l’ingénieur et du scientifique et l’association Inovallée, qui anime le site. »
.