Montant de mes indemnites à la Région

, par  Marie-Odile NOVELLI , popularité : 0%

Quel est le montant de mes indemnités à la Région en tant que Vice Présidente ?

Cette question n’est pas un tabou.

Je perçois aujourd’hui (nos traitements ont baissé en raison de l’accroissement des charges) 3725,47 brut c’est à dire 1000 euros de moins net, desquels il faut soustraire 700 euros versés chaque mois au parti EELV. Actuellement en moyenne
1991,55 euros net. Il faut dire qu’une partie des repas est déduite.
Nos repas de session, commissions et plénières, sont pris en charge -environ 3 à 4 jours par mois- mais le reste du temps nous n’avons pas droit aux tickets restaurant ni aux réductions, contrairement aux salariés. (Finalement, ceux qui consacrent beaucoup de temps à la région sont pénalisés !)

Tous les Vice présidents perçoivent ils ce niveau de traitement ?

Pas nécéssairement : certains partis demandent moins à leurs élus.
Chez EELV R. Alpes, la mutualisation entre élus délégués (qui ont une indemnité moindre quoique travaillant autant que les VP) se fait par le biais des reversements : ils reversent moins que les VP en compensation (donc les VP reversent plus que dans les autres partis cqfd).
A l’inverse certains élus de tout bord qui ne travaillent pas en dehors ont des frais de mutuelle et assurances complémentaires .

Lorsque l’on parle du traitement des élus, il faut donc distinguer le niveau : les Maires et adjoints de petites communes ne gagnent presque rien, les Conseillers généraux et regionaux ont un traitement moyen, et les Députés - sans parler des sénateurs- qui ont une obligation de se faire assister donc d’embaucher des salariés- sont à un tout autre niveau.